Bienvenue

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Pour le consulter, je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Blair Athol 12 ans

Flora & Fauna

Ce 12 ans d’âge vieilli en ex-fûts de Xérès est le seul embouteillage officiel de la distillerie, hormis un 8 ans éphémère commercialisé par Bell’s dans les années 1980. C’est un whisky aux larges épaules, au caractère bien trempé, marqué par les fruits secs et le Xérès. Incontournable pour les connaisseurs de whisky écossais, la gamme dite "Flora & Fauna" est peu connue du grand public. Lancée dans les années 1990 par United Distillers & Vintners, cette série était originellement destinée à faire connaître des distilleries qui n'embouteillaient pas sous leur nom propre. Il y eut aussi des versions non réduites jusqu’aux années 2000. La collection complète comporte 26 références, sorties au fil du temps, certaines épuisées, et devenues de véritables collectors. La paternité du nom "Flora & Fauna" en référence aux animaux et végétaux présents sur les différentes étiquettes, est attribuée à l'écrivain et critique de whisky Michael Jackson.
Écosse, Highlands Single Malt Scotch Whisky

70 cl, 43 %Vol

Style

Fruité, Épicé

Densité

Riche

Arôme

Caramel, Céréales, Noix de macadamia, Pomme rouge, Raisins de Corinthe, Vanille

65,00 €

Livraison gratuite à partir de 130€ en France métropolitaine, click & collect, service client - réponse sous 24h, emballage sécurisé et discret.

Caractéristiques

Détails produits :

Type / Sous-type Scotch Whisky - Single Malt
Marque / Distillerie Blair Athol
Pays / Région Ecosse - Highlands
Degré 43 %Vol
Volume 70cl
Tourbé Non tourbé
Packaging Sans
Âge 12 ans
Collection Flora & Fauna
76
La Distillerie

Construite à Pitlochry en 1798, cette distillerie des Highlands de l’Est prit d’abord le nom d’Aldour, la source qui l’alimentait en eau. Elle fut agrandie en 1825 et prit son nom définitif de Blair Athol. Sa capacité de production fut doublée dans les années 70 afin de pourvoir aux besoins de la marque de blend « Bell’s », dont Blair Athol est l’épine dorsale, et qui était alors le whisky le plus consommé outre-Manche. Elle se situe non loin de la petite distillerie d’Edradour, et est visible depuis les fenêtres des wagons de la célèbre Highland Railway Line.