Bienvenue

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Pour le consulter, je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Blair Athol 13 ans 2007

Orcines, Refill Sherry Butt, Cask n°4066

Orcines, c’est la gamme d’embouteillage de The Whisky Lodge. La seule gamme de whisky écossais maîtrisée de la distillation jusqu’à l’embouteillage par un acteur français. Reconnaissable à son étiquette en coton, Orcines a décroché plusieurs prix pour son design. Depuis 2011, les eaux-de-vie sont sélectionnées, élevées et embouteillées en Écosse avec une volonté précise : proposer des whiskies d’une qualité sans compromis et sans artifice, laissant transparaître le caractère de chaque distillerie. L’ampleur aromatique, l’équilibre et l’acidité sont au cœur du travail d’élevage. La gamme Orcines se compose de single casks d’exception, embouteillés à 46% minimum, sans coloration ni filtration à froid, afin de garantir une expérience de dégustation optimale.
Écosse, Highlands, Single Malt Scotch Whisky

70 cl, 46 %Vol

Style

Charmeur, Délicat, Fin, Frais

Densité

Délié, Satiné, Subtil

Arôme

Grenade, Litchi, Melon, Miel d’accacia, Poire, Poire séchée, Pomme, Pêche Blanche

65,00 €

Livraison gratuite à partir de 130€ en France métropolitaine, click & collect, service client - réponse sous 24h, emballage sécurisé et discret.

Caractéristiques

Détails produits :

Type / Sous-type Scotch Whisky - Single Malt
Marque / Distillerie Blair Athol
Pays / Région Ecosse - Highlands
Degré 46 %Vol
Volume 70cl
Packaging Pochon Coton
Âge 13 ans
Millésime 2007
Embouteilleur Orcines
4038
La Distillerie

Construite à Pitlochry en 1798, cette distillerie des Highlands de l’Est prit d’abord le nom d’Aldour, la source qui l’alimentait en eau. Elle fut agrandie en 1825 et prit son nom définitif de Blair Athol. Sa capacité de production fut doublée dans les années 70 afin de pourvoir aux besoins de la marque de blend « Bell’s », dont Blair Athol est l’épine dorsale, et qui était alors le whisky le plus consommé outre-Manche. Elle se situe non loin de la petite distillerie d’Edradour, et est visible depuis les fenêtres des wagons de la célèbre Highland Railway Line.